Votre coeur s'emballe?

Vous souffrez peut-être de fibrillation auriculaire, le trouble cardiaque le plus fréquent. La Ligue Cardiologique Belge vous dit tout sur le sujet lors de la Semaine du Coeur qui a lieu du 24 au 30 septembre 2012.


Votre coeur fait des siennes? Il s'emballe parfois et se met à battre de manière irrégulière? Vous souffrez peut-être de fibrillation auriculaire.
Pendant la Semaine du Coeur, qui a lieu cette année du 24 au 30 septembre, la Ligue Cardiologique Belge vous dit tout sur ce trouble cardiaque le plus fréquent.
Les cliniques et hôpitaux des trois régions organisent des séances d'informations ainsi que des conférences sur le sujet.

Cette semaine, les Cliniques de l’Europe à Etterbeek proposeront un dépistage gratuit.
Les cliniques Saint-Pierre à Ottignies présenteront le Coronary Club, une association qui permet aux personnes atteintes d'affection coronarienne ou de tout autre problème cardiovasculaire d'exercer une activité gymnique et sportive.

Le CHR Citadelle de Liège et le Centre de Revalidation Cardiaque organisent, quant à eux, une journée de sensibilisation à la fibrillation auriculaire et aux facteurs de risque cardio-vasculaire classiques. Différents stands formant un parcours intitulé "le fil conducteur de mon cœur" seront installés dans le Hall du CHR Citadelle. Des sujets comme le pouls irrégulier, le tabagisme, le diabète ou encore le cholestérol y seront abordés.

Dans le Hainaut, l'hôpital de Nivelles proposera des conférences sur les thèmes "La prévention cardio-vasculaire", "Pourquoi et comment arrêter de fumer?", "Lorsque mon coeur perd son rythme" ou encore "Graisses et sel dans votre alimentation: comment les contrôler?"

En Wallonie, les hôpitaux namurois et luxembourgeois participeront également à la Semaine du Coeur.

Vous trouverez le programme complet sur le site de la Ligue Cardiologique Belge.

http://www.liguecardiologique.be/fr/index.cfm

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?