Special Fruit labellisé Fair Trade

Des haricots, pois mange-tout, sugar snaps et litchis labellisés "équitables" sont en route vers nos supermarchés!


 


Special Fruit NV, importateur d’envergure mondiale d’un large assortiment spécifique de fruits et de légumes, est passé au commerce équitable. L'entreprise labellisera dans un premier temps son assortiment BestChoice. Il s'agit de haricots, pois mange-tout, de "sugar snaps" et de litchis.

Le premier bateau chargé de litchis originaires de Madagascar est en route pour Zeebrugge. Fin décembre, les pois mange-tout du Guatemala arriveront par bateau également. Quant aux haricots et sugar snaps du Guatemala, ils peuvent être commandés par avion dès à présent. Des mangues du Pérou s’ajouteront à cet assortiment au mois de janvier.

L'entreprise possède un réseau mondial de contacts. Elle est en mesure de garantir durant toute l’année un équilibre optimal de l’offre et de la demande. Special Fruit fournit principalement les négociants et les chaînes de distribution européens.

Le label Fair Trade sera donc grâce à cette nouvelle collaboration, encore un peu plus présent dans les supermarchés en Europe.

Les directeurs de la Special Fruit, François et Patrick Maes, estiment que "la croissance d’une organisation s’accompagne également d’une prise de conscience accrue de ses responsabilités à l’égard de la société en général." Ils sont convaincus que la responsabilité sociale des entreprises ainsi que le développement durable joueront un rôle sans cesse croissant dans la vie économique.
On ne peut que leur donner raison.

www.specialfruit.be/FR/


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?