Le bicarbonate de soude, un homme à tout faire!

Il y a de ces produits, simples et pas chers, qu'il faudrait toujours avoir dans ses placards. C'est le cas du bicarbonate de soude qui s'avère être un allié de taille pour nettoyer, désodoriser, cuisiner et soigner les bobos quotidien.


Toutes les grands-mères ont cette poudre blanche dans leurs armoires! Et pour cause: elles considèrent le bicarbonate de soude comme un produit sûr et efficace qui vient à bout de presque tous les problèmes. Elles l'utilisent pour l'hygiène personnelle, les petits soucis de santé, la beauté, la cuisine, pour nettoyer la maison, pour les animaux de compagnie... En fait, le bicarbonate est pratique car à lui seul il remplace une ribambelle de produits différents. Et cerise sur le gâteau: il est naturel et incroyablement bon marché!

Vieux comme le monde

L'utilisation du bicarbonate de soude date de la nuit des temps. En Egypte ancienne déjà, les gens l'utilisaient pour l'hygiène personnelle, pour produire du verre et colorer les tissus. La poudre blanche faisait même partie des ingrédients pour la momification! Plus tard, au 18e siècle, un certain Nicolas Le Blanc mit au point un procédé pour produire du bicarbonate de soude en grande quantité.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?