L'auto-hypnose pour votre bien-être

L’auto-hypnose est l’art d’apprendre à contrôler naturellement son cerveau et son inconscience. Il s’agit d’une pratique courante et la méthode reste très accessible au public. Se mettre dans un état hypnotique tout seul  nécessite des exercices, qui permettent d’aller à la conquête de votre inconscience. En état hypnotique, vous êtes bien éveillé, seulement vous ressentez moins le poids «du monde». Réussir son auto-hypnose équivaut à une très forte capacité de concentration et permet de faire la connaissance avec soi. Découvrez les avantages de l’auto-hypnose sur votre bien-être.


Les bienfaits de l’auto-hypnose

L’auto-hypnose renforce votre bien être et apporte un changement de comportement. Cela permet de dépasser vos blocages et d’optimiser vos capacités autant sur le plan professionnel que personnel. Le principe de l’auto-hypnose est de vous sentir bien dans un climat que vous pouvez totalement contrôler. Vous serez en contact avec votre inconscience, ce qui vous procurera une facilité impressionnante à trouver des solutions à vos problèmes. Votre rapport avec votre inconscience devient plus important et vous retrouvez votre confiance en vous. Suite à l’auto-hypnose vous pouvez établir une autocritique et prendre des décisions pour le développement de votre bien-être, par exemple le fait d’arrêter de fumer.
En plus du très haut  niveau de relaxation, l’auto-hypnose réduit le stress. Tout d’abord, il vous faut définir des objectifs. Vous devez activer vos ressources inconscientes, vous soulager d'une émotion difficile ou d'une douleur, préparer un évènement important, ou chercher des réponses …

Réussir l’auto-hypnose

L’auto-hypnose nécessite beaucoup de pratique avant de profiter entièrement de ses bienfaits. Elle se déroule dans le calme et dans un environnement moins agité.  Vous pouvez inventer une sorte de rituel telle que la lumière tamisée, les bougies, l’encens, une musique spéciale. Choisissez les moments de faible vigilance et lorsque votre température baisse. La relaxation est essentielle pour se déconnecter du monde extérieur et entamer le voyage intérieur de l’inconscient. Vous devez formuler votre demande en positif et vos attentes de façon simple.
Respirez  bien et faites attention aux sensations et aux sonorités de votre corps. Laissez-vous guider par votre voix intérieure et sachez reconnaître les signes, lorsque vous êtes dans l’état de transe. Car les sensations de bien-être commencent à s’installer petit à petit. Une fois dedans, les paupières s’alourdissent et la vision diminue pour pouvoir utiliser les visualisations  internes.
Il est essentiel d’avoir un réveil pour vous sortir de votre état d’hypnose toutes les 10 minutes, et de reprendre si vous voulez.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?