L'Aloe Vera vous protège

Aloe Vera (photo : Ph. Allard)Si vous vous rendez à Fuerteventura, vous verrez la plante en abondance! Elle y pousse de manière spontanée et est aussi cultivée afin de commercialiser ses dérivés. Dans toutes les Canaries, on vous propose sur les marchés et dans les boutiques des déclinaisons de l’Aloe Vera qui vous permettront de prendre soin de vous. On trouve l’Aloe Vera chez nous également en para-pharmacie.


Aloe Vera (photo : Ph. Allard)Cette plante aux tentacules épineux n’appartient pas à la famille des cactées mais bien à celle des liliacées. On la trouve dans le bassin méditerranéen, aux Iles Canaries, dans le nord-est de l’Afrique, au nord-ouest de l’Inde, au sud de la péninsule arabique et de la Chine.

Une des 300 variétés de l’Aloe, l’aloe Barbadensis Miller ou Aloe Vera, est connue depuis des siècles pour ses vertus bienfaitrices. On va jusqu’à prêter à Christophe Colomb l’avis suivant: Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l’homme, le blé, le raisin, l’olive et l’aloé vera. Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l’harmonie et le quatrième le soigne. Ce "lys du désert" possède en effet des vertus médicinales et a également des usages en cosmétique. La plante se révèle riche en vitamines (A, E, groupe B), minéraux (phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc...), protéines, oligoéléments, acides aminés.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?