Festival décroissant

Les 12, 13 et 14 août 2011, la ferme de Vevy Wéron près de Namur accueillera un festival un peu différent sur le thème de la décroissance. Il présente un éventail d’alternatives excitantes aux crises économiques successives, au chômage, à la mal-bouffe et autres problèmes de notre société actuelle.


Le site web du festival décroissant présente l’événement comme suit: 3 jours pour expérimenter une Culture décroissante, 3 jours pour réinventer la convivialité, 3 jours loin de l’agitation consumériste…

Concrêtement? Les 12, 13 et 14 août seront ponctués d’ateliers, de rencontres, de débats, d’échanges d’idées et de savoir-faire sur fond de musique, spectacles, mais aussi moments de calme et de silence. Curieux, convaincus, sceptiques? Faites-y un tour et vous vous forgerez une opinion! Attention: le festival est intime, il est accessible sur réservation uniquement.

Côté repas, des petits-déjeuners et des plats composés des produits sains et locaux seront proposés. Il y aura de bons légumes de Renaud, Thomas, Jean-François et Cédric, maraîchers des environs. Il y aurait aussi du pain et du fromage de Mano et Kari, respectivement boulangère et chevrier à Vevy.

Encore une originalité de ce festival: les repas sont à prix libre.  Seul le prix de revient est donné, vous donnez donc ce que vous voulez. Côté boissons, il y aura un peu de tout sans excès avec évidemment, de la bière artisanale locale ainsi que du vin français bio. C’est sans compter les décoctions, sirops et boissons expérimentales.

Le festival décroissant est organisé par une poignée d’associations avec l’aide du Grappe et de la Maison de l’écologie.

Alors tentés? Infos et réservations:

www.festival-decroissant.be

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?