Des cosmétiques naturels plein les placards

A court de démaquillant ? Un peu de lait sur un coton fera l’affaire. Un masque purifiant ? Une cuillérée de miel et un zeste de citron. Nul besoin de dépenser des fortunes en parfumerie pour avoir un teint de pêche. Ouvrez vos placards et découvrez les qualités cosmétiques de quelques ingrédients clés.


Vous avez envie de faire plaisir avec des cosmétiques mais vous n'avez pas les moyens de dépenser de l'argent en parfumerie? Ce n'est pas un souci!
Des ingrédients qui font du bien à votre peau, vous en avez plein les placards et le frigo. Prenez le yaourt, la crème fraîche et le lait, par exemple. Ces produits laitiers sont vos meilleurs amis pour nettoyer et hydrater en douceur.
Vous aimeriez faire un gommage? A vous la peau lisse grâce au sucre cristallisé, les clous de girofle, l’anis ou la cannelle. Mais pour un petit goût de paradis, préférez la poudre d’amande ou de coco.

Côté chocolat et pâtes onctueuses aussi vous trouverez des alliés. Savez-vous que le miel est un puissant antibactérien tout en étant nourrissant? Le chocolat, puissant aphrodisiaque, est antioxydant et donc source de jeunesse.

Enfin, place aux fruits et légumes. Ceux-là, vous les émincez en fonction de votre type de peau. Ainsi, la fraise, l’orange, le concombre, la tomate ou le citron se marient bien avec les peaux grasses. Quant à l’avocat, la banane et le melon, ils accompagnent merveilleusement les peaux sèches. Pour les teints ternes, le pamplemousse et la framboise font l’affaire ! 

Et les huiles végétales? Elles aussi vous allez les utiliser! Attention: il vaut mieux les choisir bio et de première pression à froid. Ainsi, l’éternelle huile d’olive, fluide et onctueuse, nourrit et purifie. L’huile d’amande douce est puissamment hydratante tandis que l’huile de noisette régule les peaux grasses.  Et pour une peau satinée après le bain? Rien de tel que l’huile de pépins de raisin, à la texture légère et au fini non gras.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients pour vous faire une beauté, il ne vous reste plus qu'à mettre la main à la pâte. Vous trouverez une foule de recettes sur

www.lessentieldejulien.com
et sur
www.magicgigi.com
.
A lire également: "Faire ses cosmétiques naturels, c'est facile" de Cyrille Saura Zellweger.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?