Trashilicious : accessoires en matières recyclées

C'est une nouvelle marque belge de sacs à mains, cartables et bijoux en matières recyclées. Un concept écologique, branché et unique.

 


L'idée? Elle vient de Sofie Mollekens, une Belge qui lors de son voyage de noces au Ghana, fut confrontée à la dure réalité: la nature africaine était ensevelie sous une montagne de déchets! Son effroi fut cependant suivi d'une découverte intéressante: les ordures étaient ramassées par des Ghanéens qui les revendaient à une société fabriquant des sacs d'emballage en plastique. Un modèle d'entreprise durable en somme.

En rentrant en Belgique, Sofie a décidé de participer, elle aussi, à un société plus durable. Elle a crée sa marque, Trashilicious, un site internet et y vend en ligne des sacs à main, portefeuilles, bijoux et cartables pour enfants. Les objets sont tous issu du recyclage dans divers pays dont le le Brésil, la Colombie, la Hongrie, l'Inde, le Mexique, le Portugal et l'Angleterre. Ils sont fabriqués à partir de tuyaux d'incendie, de linoléum, de pneus de bicyclette, de ceintures de sécurité, de tirettes,  de pneus et même à partir d'emballages de bonbons!

Chaque produit contribue à la réduction des déchets et à l'économie locale du pays producteur.  De plus, 80% des objets vendus sont fabriqués à la main et les bijoux sont quant à eux branchés et uniques.

De cette façon, Sofie contribue à un monde meilleur.
Quant à nous, nous pouvons en faire de même en faisant nos achats sur son site

www.trashilicious.com
.

Au fait, il est également possible de découvrir la collection via des soirées Trashilicious à l'instar des ventes à domicile Tupperware.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?