Traitement anti-cellulite: expérience

Avant traitement de la celluliteLa cellulite touche 90% des femmes. Et celles ayant un excès de poids ne sont donc pas les seules concernées. Il existe 3 types de cellulites: adipeuse (excès de graisse), infiltrée (rétention d’eau) et fibreuse (installée depuis longtemps). Evidemment, avant l’été, on commence à s’en préoccuper... par exemple en s’imposant des soins anti-cellulite.


Voici donc une véritable expérience de soins anti-cellulite en institut jour après jour (ou presque).

J -1. Au régime depuis plusieurs mois, je commence à reprendre confiance en moi, en mes formes, mais ma peau d’orange présente depuis bien longtemps reste un point faible que je souhaitais gommer. Je suis donc me rendre dans un institut pour me renseigner. Pour mon souci, la cure "enveloppement + massage"», qui cible la cellulite et se déroule en 10 séances, est la plus appropriée. Rendez-vous est donc pris ! 

J 0. Lorsque j’arrive, on m’explique le déroulement du traitement: les séances se font 3 fois par semaines les 2 premières semaines; et 2 fois par semaines les 2 suivantes. 

Dans le local, on me demande de me déshabiller (on peut garder sa culotte si on le souhaite vraiment mais il et bien sûr beaucoup plus pratique de se dévêtir entièrement). L’esthéticienne me tartine alors d’une crème sentant l’eucalyptus. Je m’installe ensuite sur la table de massage où l’on m’enveloppe d’un plastique, et recouvre d’une couverture. On tamise les lumières et me voilà partie pour 20 minutes de relaxation. La crème fait son effet, je sens mes membres bouillir ou presque!


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?