Stop aux vergetures!

VergeturesImpossible de passer à travers les mailles du filet, personne (ou presque) n’en réchappe. Homme ou femme, les vergetures s’installent invariablement chez l’un ou chez l’autre. Grossesse pour les femmes, prises de poids pour les 2 sexes ou encore croissance trop rapide, la peau souffre. Elle s’étire, se relâche, se craquèle par endroits et laisse apparaitre de fines zébrures rosâtres: les vergetures.


Découvrez les diverses solutions pour prévenir le problème ou, si c’est déjà trop tard, freiner les dégâts.

Prévenir n’est pas forcément guérir…

Sous l’effet d’un étirement trop important de notre peau, celle-ci se fissure et donne naissance aux lésions communément appelées "vergetures". Plus d’1 femme sur 2 est atteinte par ce problème qui apparaît tant au niveau des hanches, des cuisses, des seins, des fesses que du ventre. Les hommes ne sont pas en reste: bras, ventre, bas du dos et hanches sont zébrés. Les nouvelles générations souffrent davantage du fait d’une croissance forte et rapide.

Côté prévention, il est difficile de prévoir l’apparition de vergetures… A moins d’entamer une grossesse et donc de connaître les risques dermatologiques. De plus, les crèmes préventives ne garantissent pas l’absence de vergetures. Leur efficacité n’a toujours pas été réellement démontrée. Mais ce n’est pas pour autant une raison de bâcler la séance d’hydratation quotidienne et de massage corporel. Le massage se fait toujours du bas vers le haut, en petits cercles. C’est ce qu’il y a de mieux pour entretenir l’élasticité de la peau. Attention : les personnes souffrant de dérèglement hormonal n’échapperont pas aux vergetures. Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre médecin-conseil qui sera vous orienter vers un spécialiste.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?