Les secrets de beauté des Belges

MaquillageKruidvat souhaitait connaître les attentes des Belges en matière de produits de beauté et de soins afin d’harmoniser l’offre de produits de ses magasins en fonction de ces besoins spécifiques. Une grande enquête santé et beauté a donc été menée afin de sonder les secrets de salle de bain et de beauté des Belges. Quelques résultats dignes d’être épinglés.


Les Wallons "plus propres"
que les Flamands!

En Wallonie, on passe plus rapidement sous la douche qu’en Flandre. Quelque 67% des Wallons se douchent au moins 1 fois par jour. Contre seulement 42% en Flandre. Le bain est également plus populaire en Wallonie qu’en Flandre. Chez les Flamands, seuls 6% prennent un bain minimum 1 fois par jour, contre 20% chez les Wallons.

Le "multitâches" a également fait irruption dans la cabine de douche belge. L’épilation (25% des Belges), le rasage (10%), le brossage des dents (7%) et le chant (18%) sont quelques-unes des activités que nous combinons à la douche. Nous passons toutefois encore beaucoup de temps dans la salle de bain. De 26 minutes (le matin et le soir) pour un jour de travail normal jusqu’à 42 minutes le week-end.

Mais ces efforts sanitaires portent-ils leurs fruits ? Une petite majorité des Belges (51%) déclare être satisfaite de son apparence. Quelque 13% sont franchement insatisfaits de leur apparence.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?