Les horreurs de la plage

Vous partez vous reposer pour quelques semaines. La mer et surtout le soleil vous tendent les vagues et les rayons. Le beauty-case est fin prêt, tout est en ordre, vous sortez de chez le coiffeur, il n'y a plus qu'à sauter dans la voiture ou l'avion, et vive les vacances! Mais avez-vous pensé que vos trucs beauté ne sont pas nécessairement adaptés au soleil des vacances? Quelques conseils pour éviter les horreurs de la plage.


Bronzage

Vous allez participer (ou assister) à une compétition sportive en plein soleil. Il tape, la lumière est trop forte, vous devez porter vos lunettes de soleil. Comment éviter les deux grandes taches blanches autour des yeux?

Avant la catastrophe: enduisez-le visage d'écran total et protégez-vous avec un chapeau à larges bords, le bronzage sera moins important, mais mieux réparti.

Si le mal est fait: de l'autobronzant pour les zones blanches et un fond de teint plus clair pour les parties rouges ou brunes.

Ongles

Voilà 2 jours que vous vous faites dorer au soleil, mais votre vernis à ongles a viré au jaune sale. C'est souvent le cas des vernis de teinte rose pâle ou beige.

Avant la catastrophe: contentez-vous d'un vernis incolore ou essayez de trouver des vernis contenant des filtres anti-UV.

Si le mal est fait: si vous voulez sauver à tout prix votre superbe travail, essayez de polir la couche supérieure (celle qui a jauni) à l'aide d'un polissoir. Mais le plus simple, c'est malheureusement le dissolvant.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?