Le pied, grand oublié

Au cœur de l'hiver, les fêtes de fin d'année nous rappellent soudain que nous avons des pieds. Les soirées au restaurant, les bals "ambiance et cotillons" et autres sorties entre amis sont l'occasion de les dénuder partiellement. Les marchands de bottes fourrées vont vous sortir des catalogues de sandales noires vernies. C'est l'uniforme du réveillon, le noir nous va si bien.


Souvent oubliés, les pieds sont pourtant indispensables à notre qualité de vie. Comme pour le mal de dent, avoir les pieds douloureux vous empêche de vous concentrer sur autre chose. Prenons quelques minutes par jour pour pouvoir rester debout longtemps encore…

En ce qui concerne les soins, si vous avez les pieds humides, transpiration et petites odeurs, usez et abusez des bains de pieds. Séchez-les avec soin, insistez entre les orteils et portez des chaussettes de coton et des chaussures de cuir. Il existe des talcs, des déodorants et des crèmes en pharmacie qui vous aideront à garder le pied sec.

Si vous avez les pieds trop secs, des callosités, les talons crevassés, là aussi, le bain de pieds est indiqué. Lorsque vous avez bien ramolli la peau, utilisez une pierre ponce sur le pied mouillé ou une râpe sur le pied sec afin d'éliminer progressivement la peau morte. Le pharmacien vous conseillera une crème nourrissante qui vous donnera l'impression d'avoir retrouvé votre peau de bébé. Les ciseaux ne peuvent en aucun cas être utilisés à ôter des callosités, vous pourriez vous blesser ou attraper une infection.

Si vous n'obtenez pas de résultat correct avec les produits vendus en pharmacie, adressez-vous à un institut de beauté ou à un pédicure. Ces spécialistes vous indiqueront s'il est nécessaire de consulter un médecin.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?