Le masque au charbon

Parmi les tendances beauté actuelles, le masque au charbon occupe une place importante. L’utilisation du charbon ne date pourtant pas d’aujourd’hui. Les asiatiques utilisaient cet ingrédient depuis la nuit des temps pour purifier leur peau. Sur la toile, les tutoriels vidéo se multiplient pour montrer les bienfaits de ce masque unique. En effet, il est idéal pour créer un effet détox de l’épiderme. Prêt à détrôner le classique masque à l’argile verte, le masque au charbon n’a pas fini de faire parler de lui ! Découverte.


Un masque purifiant

Le charbon est connu pour ses vertus, il est à la fois purifiant, détoxifiant, désincrustant tout en préservant le film hydrolipidique. Il s’agit d’un remède contre les points noirs, les pores obstrués, et les brillances de la peau grasse. Le charbon est un ingrédient souvent présent dans les savons, les masques et gommages. Le charbon s’attaque aux toxines et rend plus lisse la peau tout en la laissant uniforme. Attention, il ne faut surtout pas frotter sur votre visage le charbon dur. Ici, il est question d’utiliser le charbon végétal, utilisé en cosmétique. Ce bois est porté à très haute température, moulu et oxygéné pour intensifier sa concentration en carbone.  Après ce processus, le charbon devient « aimant » avec une capacité d’absorption des impuretés et des saletés. Le masque attire les toxines de la peau aussi bien en surface qu’en profondeur.  Il réduit les excès de sébum sur les peaux grasses. Attention, le masque au charbon est déconseillé aux peaux sèches, car il  fragilise davantage l’épiderme sec et sensible.


Exemple de masque charbon maison

Celles qui ont expérimenté la première fois le masque au charbon ont peut-être du mal à retirer le masque appliqué. Mais de plus en plus de soins au charbon végétal sont disponibles sur le marché tels que les patchs nez, les masques de charbon en tissu, les peel-off et bien d’autres déclinaisons.
Vous pouvez effectuer vous-même votre propre masque au charbon maison enrichi. Vous aurez besoin d’une cuillère d’argile verte, d’une cuillère de miel, ¼ de cuillère de charbon végétal, et un peu d’eau de rose. Faites un mélange homogène de ces produits à l’aide d’une spatule en bois.  Pour un masque efficace, vous pouvez ajouter à ces ingrédients de l’huile essentielle de citron.  Puis, appliquez sur le visage pendant 15 minutes, une fois par semaine. Il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater la peau après l’usage.
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?