Le maquillage pour les nulles

Rester jeune à tout prix, c'est le message véhiculé par la publicité et les médias depuis de longues années. La recherche en cosmétique évolue et les grandes marques nous proposent des produits de plus en plus ciblés. On est bien loin de la crème à tout faire contenue dans le grand pot bleu de notre grand-mère...


Aujourd'hui, si l'on en croit les médias, il faut que les femmes (et les hommes s'y mettent aussi) passent chaque matin quelques longues minutes devant leur miroir. Vous devez : appliquer de l'anti-cerne sous les yeux. Ensuite, prenez votre crème de jour (anti-rides). Vous pouvez choisir celle qui correspond à votre âge, il y en a dès 30 ans ! Ensuite le fond de teint (hydratant) suivi d'une poudre légère (matifiante). N'oubliez pas le cou!

Les yeux sont soulignés d'un léger trait d'eye-liner et les paupières couvertes d'un voile de poudre (bicolore, c'est la mode). Le rimmel va multiplier le nombre de vos cils et les allonger de moitié. Choisissez-le waterproof, ça peut être utile. Le blush complète cette bonne mine ainsi que le rouge à lèvres surmonté de brillant. Mais pas toujours, car si vous insistez sur les yeux, mieux vaut ne pas trop maquiller la bouche et vice versa.

Le but ultime est tout de même de ne pas paraître maquillée!

Le soir

Attention, le soir, ça recommence. On prend le démaquillant à l'eau de roses uniquement pour les yeux sensibles, on démaquille les lèvres et le reste du visage (n'oubliez pas le cou!) avec des cotons imbibés d'un démaquillant approprié.

Vous passez à la douche ou vous vous contentez de nettoyer le visage à l'eau pure ou avec une mousse nettoyante. L'heure est venue d'appliquer une crème de nuit (anti-rides) qui va régénérer ce beau visage agressé par la pollution. Si vous oubliez cette étape importante du démaquillage, vous vous retrouvez le lendemain matin avec quelques boutons. Vos pores étaient bouchés, mais pas par les fumées des pots d'échappement, semble-t-il.

Alors, maintenant, avouez : aucune d'entre vous ne fait cela tous les matins et tous les soirs? J'en étais sûre : avant de lire ceci, vous étiez nulle en maquillage!

Julia Limbourg
         

A lire aussi...

  • Maquiller la couperose
     
  • Le maquillage au henné

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?