Jojoba Care: des cosmétiques belges pas comme les autres

Il ne faut parfois pas chercher bien loin pour trouver son bonheur. En matière de cosmétiques, par exemple, la Belgique regorge d'un vrai trésor: Jojoba Care. Cette marque semi-naturelle a toutes les qualités: elle sent bon, est ultra efficace et ses prix sont abordables. Qui dit mieux?


Jojoba Care, c'est une marque de cosmétiques créée par une petite entreprise familiale située à Drongen en Flandre orientale. Sa particularité? Elle est très différente de toutes les autres. Chez Jojoba Care, on n'investit pas dans un packaging glamour et de grandes publicités. Non, l'argent on le place dans le produit en lui-même: des cosmétiques de qualité dont l'ingrédient est l'huile de jojoba.

L'huile de jojoba? Sa composition est presque identique à celle de notre barrière cutanée. Grâce à elle, notre protection face au froid, aux UV et autres agressions est renforcée. Parce qu'elle est si proche de notre nature, elle équilibre aussi bien les peaux sèches que grasses. Et grâce à ses puissants antioxydants, célèbres pour contrer le vieillissement, c'est également la meilleure amie des peaux matures...

Une formule différente

Si Jojoba Care se distingue des autres marques, c'est aussi parce qu'elle va à contre-pied des formules classiques.

La plupart des cosmétiques contiennent de l'eau comme ingrédient principal (hydratante) et de l'huile (nourrissante) comme additif. Or, notre barrière cutanée étant lipidique (faite d'huile)...  elle repoussera toujours tout produit aqueux. Le problème qui en résulte, c'est que l'eau additionnée d'huile et de principes actifs ne pénètre donc jamais vraiment dans la peau.  L'action du cosmétique reste superficielle.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?