Faux cils mais vrais yeux de biche

Faux cilsRévolue cette époque où les faux cils vous donnaient l'air d'une starlette sur le retour. Les faux cils aujourd'hui garantissent un résultat très naturel pour un regard très... profond, même si l'on est les réservera souvent à des circonstances exceptionnelles. A poser soi-même ou chez un spécialiste.


Les franges de faux cils sont vendues par paire! La pose est relativement simplement même si elle demande une grande attention. Elle s'effectue bien avant le maquillage des yeux.

En premier lieu, il faut vérifier la longue de la bande de faux cils. Il suffit donc de poser cette frange - sans colle! - sur la paupière et d'ensuite adapter la frange à la longueur de la paupière. Cette frange doit dépasser d'environ 3 cils le coin externe de l'oeil; dans le coin interne, elle doit être moins large (1/3 de sa longueur). Les faux cils sont donc légèrement plus longs que les cils originaux afin d'augmenter le volume et la longueur.

Ces mesures prises, une très fine pellicule de colle (la colle est vendue avec les faux cils) sera posée sur la base de la frange à l'aide du bâtonnet habituellement joint aux faux cils.

Il faut ensuite ferme l'œil et poser la frange au ras des cils. Deux écoles s'opposent. Selon l'une, il faut poser la frange dans l'ordre suivant : centre des cils, angle interne, angle externe. Selon l'autre, il faut commencer par fixer une extremité puis se contenter de suivre la ligne des cils en appuyant avec le bâtonnet. L'opération sera répétée pour l'autre œil.

Les yeux peuvent ensuite - et même doivent! - être maquillés. Une application de mascara à l'extrémité des cils permet de dissimuler d'éventuelles traces de colle et de confondre cils naturels et faux cils. Après avoir passé une couche de mascara, dessus et dessous, il faut coiffer les cils en les séparant bien un a un. Un trait d'eyeliner permet de dissimuler la base de la frange de faux cils. Regard glamour assuré!

Attention : il est déconseillé de dormir avec ses faux cils!

Faux cils longue tenue

Des instituts de beauté proposent la pose de faux cils de longue tenue. Ils sont particulièrement destinés aux personnes dont les cils sont trop peu fournis, trop rares ou trop pâles ou qui ne supportent pas le mascara. Ces faux cils sont prévus pour tenir de 2 à 3 semaines et résistent à l'eau.

Philippine Campener
                 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?