Du vernis à ongles naturel, ça existe?

La réponse est non! Plusieurs marques proposent cependant des versions moins polluantes pour la santé et l'environnement mais aucun n'est naturel à 100 %.

 


Si les rouges à lèvres, les fonds de teint ou encore les dentifrices peuvent être conçus en faveur de l'environnement, ce n'est pas aussi facile avec les vernis à ongles. En effet, ceux-ci sont très compliqués à concevoir sans composants chimiques. Il n'existe pas encore d'alternatives à la fois durables et efficaces.

Des avantages et des inconvénients

Ceci dit, il existe des vernis à l'eau qui sont moins nocifs pour la santé et l'environnement. Ils ne contiennent pas de formaldéhyde, d'acétone, de toluène, de colophane et de formol. Ils sont essentiellement composés de pigments naturels et de résines non agressives.??Ils n'ont pas d'odeur et hydratent les ongles tout en réduisant considérablement les risques d'allergies.?

Mais ils ont des inconvénients. D'abord, ils contiennent toujours un plastifiant appelé dibutyl phtalate. Ce composant, bien qu'utilisé en quantité réglementé, reste toxique. Il serait responsable de fausses couches en cas de trop fréquentes expositions.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?