Découvrez le maquillage minéral!

Maquillage minéralDoux, couvrant, naturel, le maquillage minéral a conquis la planète entière depuis sa commercialisation en hiver 2007. En un an, il est passé du stade de simple nouveauté made in USA à celui de véritable phénomène beauté. Le maquillage minéral est devenu le make-up incontournable pour les femmes désireuses d’un teint resplendissant et zéro défaut. Le point sur cette innovation cosmétique.


Enfin un produit qui respecte la peau !

A une époque où la composition du produit importe plus que sa marque, la poudre minérale se pose comme un incontournable dans votre trousse de toilette. Les minéraux ont cela d’intéressant qu’ils forment une barrière protectrice pour la peau. De plus, certains minéraux tels le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc offrent une protection solaire et des propriétés anti-inflammatoires.

Ces minéraux ont été tout spécialement élaborés et conçus pour être les plus doux et les plus soyeux afin de s’adresser notamment aux peaux sensibles et particulièrement intolérantes aux cosmétiques conventionnels. Le maquillage minéral est également une base minérale soyeuse excellente pour la peau. Ce qui procure un vrai réconfort aux peaux les plus délicates!
Son plus ? Elle est 100% naturelle. Vous n’y retrouverez aucun composé chimique de synthèse : ni parfum, ni huile, ni talc, ni produit animal. Bref, votre peau est à l’abri de toute allergie ou irritation. Et ici, ce qui est bon pour votre peau est aussi bon pour la nature! Pour le côté anecdotique, la publicité de Bare Minerals annonce fièrement: Si pure qu’on peut dormir avec.

La poudre minérale existe désormais pour les yeux, la bouche, les joues, le visage (base / poudre fond de teint / poudre de finition). Pour obtenir la teinte exacte de votre carnation, il est conseillé d’investir dans deux poudres fond de teint et de mélanger les pigments pour un résultat aussi proche que possible de la réalité. Cela permet également de garder les mêmes pots tant en été qu’en hiver. Et pour une application au top, toute une gamme de pinceaux a été créée. "Travailler le produit" devient un jeu d’enfant.

L’alternative au fond de teint

Non aux idées reçues ! Qui dit poudre pense immédiatement finition, matité. Oubliez la poudre telle que vous la connaissez. Découvrez celle qui fond sur votre peau dès son application sans laisser de traces. Une poudre si fine et si maniable qu’elle permet de redessiner les lignes du visage. Et ce, contrairement au fond de teint qui donne un effet masque et collant. Enfin, les peaux grasses respirent ! Vous pouvez donc ranger votre tube de fond de teint au fond de votre tiroir, vous n’en aurez plus jamais besoin.

Comment l’appliquer ? Verser une petite quantité de poudre minérale dans le couvercle. Faire tourner un gros pinceau jusqu’à l’imprégnation totale. Tapoter pour éliminer l’excédent de produit ; il ne doit pas être visible sur l’extérieur du pinceau. Appliquer par des mouvements amples et balayants comme toute poudre libre de finition. Résultat : votre peau resplendit. Envolés les petits défauts ! La couvrance est totale et l’effet aussi naturel que le produit.

A mettre absolument dans son panier… 

  • Bare MineralsC’est la star n°1 dans le domaine du maquillage minéral : le voile minéral Bare Minerals. Les femmes se l’arrachent. D’une efficacité surprenante, facile à appliquer, douce et légère, la poudre minérale vous enchantera à condition de bien suivre les recommandations d’utilisation. Malgré un manque de représentativité de la marque (et du maquillage minéral en général) en Belgique, il est néanmoins possible de commander sur internet sur des sites tels Sephora.fr (
    www.sephora.fr
    ). Le Voile Minéral, Bare Escentuals, 20 euros. 
  • Maquillage minéral SephoraSephora lance sa propre gamme de poudre minérale : Sephora Minéral. Dans son emballage sobre en plastique noir, la poudre se fait compacte avec Double Compact Minéral. Elle sert autant pour camoufler les petits défauts ou remplacer le fond de teint. Attention toutefois à ne pas trop charger le pinceau. Double Compact Minéral, Sephora, 13.5 euros. 
  • Accord parfait de L'OréalAccord Parfait de L’Oréal est la solution beauté pour les petites bourses qui n’ont pas envie de devoir acheter un pinceau en plus de la poudre. En effet, ici tout est compris dans le pack ! Le pinceau est astucieusement fixé à la recharge de poudre. Seul défaut : il ne se décline qu’en 5 teintes. Accord Parfait, L’oréal, 18.9 euros. 
  • Laura Mercier innove des autres marques en lançant, en plus d’une poudre minérale, le Mineral Primer. Ce primer est une base incolore et ultra légère qui égalise la texture de la peau pour une application sans démarcation. Il permet aux formules minérales de mieux adhérer à la peau. Il augmente également l’indice de protection solaire de la poudre minérale. Mineral Primer, Laura Mercier, 36 euros.
    Tous ces produits sont en vente sur
    www.sephora.fr
    .

Vanessa Gohy


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?