Conserver son bronzage

peau bronzéeCa y est,c'est fini jusqu'à l'année prochaine, les vacances sont terminées. Votre peau est gorgée de soleil et de lumière, vous êtes prêts à affronter une rentrée et un automne stressants ou déprimants. N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir perdu votre bronzage le lendemain de votre retour? Comment conserver les acquis de ces (trop courtes) vacances et garder une peau bronzée et éclatante?


Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais tout tourne autour du même secret: l'hydratation.

Déjà dans l'avion ou la voiture, l'air conditionné agresse votre peau et la dessèche. L'idéal est de vous enduire de lait après-soleil ou d'une crème bien hydratante pour affronter ces quelques heures. Un brumisateur d'eau fera aussi l'appoint en cas de forte sensation de sécheresse.A ne pas oublier lors des jours qui suivent votre retour : continuez à utiliser votre produit après-soleil, il est indispensable à l'hydratation de votre peau et prolongera votre bonne mine.

Toujours au rayon protection de la peau, évitez les bains chauds et privilégiez les douches. Il existe des produits contenant des solutions hydratantes.

Le gommage, quant à lui, est conseillé avant, pendant et après la période de vacances. Si vous n'en faites pas régulièrement, il existe des solutions de gommage doux, pour ne pas irriter la peau car, comme toujours, l'excès nuit en tout. Un gommage agressif pourrait créer un déséquilibre qui se traduirait alors par un acné ou une allergie. Si vous êtes à la plage durant les vacances, le sable à lui seul fera office de produit de gommage. N'oubliez pas ensuite l'hydratation avec un lait pour le corps.

Artifices

Voilà pour la peau, passons aux artifices: les vêtements. Portez des couleurs claires, le blanc bien sûr, mais aussi un tas d'autres couleurs qui feront un contraste avec votre belle peau bronzée. Idem pour le maquillage, les tons pastels sont du plus bel effet. Les crèmes de jour, les poudres du type terre de soleil, les rouges à lèvres qui scintillent et contiennent des micro-paillettes éclaireront votre visage.

Et après? Rien à faire, la peau se renouvelle environ tous les 10 jours, et votre bronzage s'atténuera malgré tous vos efforts. Pour le prolonger encore un peu, vous pouvez poursuivre les bains de soleil si vous en avez l'occasion ou le banc solaire en cas de grisaille. Et pourquoi ne pas opter pour les auto-bronzants qui maintiendront votre teint éclatant un petit peu plus longtemps?

Julia Limbourg


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?