A l'huile de pistache sauvage

Pistaches (photo Artequite)Pourquoi ne pas se laver maintenant en utilisant un savon traditionnel à l'huile de pistache sauvage produit en Turquie? C'est original et ce produit serait issu du commerce équitable. Très tendance aujourd'hui!


Le pistachier sauvage (Pistacia terebinthus) est une espèce indigène du pourtour de la Méditerranée, de l'ouest du Maroc, du Portugal et des îles Canaries jusqu'à l'est de la Turquie et de la Syrie.

L'extrait de pistache sauvage est connu pour diverses qualités:

  • il nourrit le cuir chevelu et prévient l'apparition de pellicules;
  • il donne tonus et volume aux cheveux;
  • il nourrit la peau, prévient les problèmes liés à la sécheresse de la peau.

Savon Bittum

C'est le site des produits artisanaux Artéquité.com qui invite à découvrir ce fameux savon à l'huile de pistache sauvage issu du commerce équitable.

Ce savon à l'huile de pistache sauvage est connu sous le nom de savon Bittim,. Il vient de la tradition anatolienne. Produit par la coopérative féminine d'Umutyolu, il est fabriqué à la main dans l'atelier de Mardin en Turquie.dans le grand respect de la recette traditionnelle et selon des normes d'hygiène très exigeantes.

Ce savon est proposé en pain de 30g ou 100g. Le vendeur affirme qu'en achetant le savon Bittim, vous soutenez le travail des femmes de la région de Mardin et vous participez à la renaissance d'une tradition presque oubliée.

  • Artéquité:
    www.artequite.com

Philippine Campeners


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?