Prime Bruxell'air pour passer de l'auto au vélo, par exemple

La Région de Bruxelles-Capitale offre la prime Bruxell’air à tous les automobilistes qui renoncent à leur voiture pour passer aux moyens de transports respectueux de l’environnement.
 


Marre des bouchons, de ne pas trouver de place de parking, de payer une assurance, un contrôle technique, l’essence, les taxes et les réparations de votre voiture ? Si vous êtes prêt à passer à la mobilité verte, la Région de Bruxelles-Capitale vous récompense.

Vous avez même le choix des cadeaux. Soit vous optez pour un abonnement d’un an pour le système de partage de voiture Cambio ainsi que pour les transports en commun de la STIB, SNCB, TEC et De Lijn. Soit vous préférez, à la place d’un abonnement pour ces derniers, une prime pour vous acheter un vélo et une formation à la conduite du vélo en ville donnée par l’association Pro Velo.

Evidemment, il y a des conditions. Vous devez radier votre plaque pour une durée d’un an minimum et aucun membre de votre famille n’a le droit d’immatriculer une voiture dans l’année. Bon à savoir : les primes sont doublées si vous décidez, en plus, de procéder à la destruction de votre vieille voiture.

La prime Bruxell’air est une initiative de la Ministre bruxelloise de l'Environnement et du Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics de la Région de Bruxelles-Capitale pour renforcer la lutte contre la pollution de l'air.

Plus d’infos ?

www.prime-bruxellair.be
ou 070 210 015


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?