Pibal, le vélo-patinette griffé Starck

Pibal, c'est le nom donné par Peugeot à son nouvel objet roulant à deux roues : une sorte d'hybride entre le vélo et la patinette.


 


On connait Peugeot pour ses voitures et pour ses moulins à poivre, mais on le connait moins pour ses véhicules à deux roues. Et pourtant, Peugeot est un grand spécialiste des vélos et cyclomoteurs. Dans sa gamme deux roues, le constructeur au lion vient de présenter son dernier né : un hybride entre le vélo et la trottinette, qui répond au doux nom de Pibal.

L'engin a été désigné par le célebrissime Philippe Starck, à l'issue d'une consultation des habitants de la ville française de Bordeaux. Le Pibal est en effet destiné à prendre place dans les racks des vélos mis en location dans la ville. Les Bordelais ont donc été sondés durant un an via un site web de la ville. Il ne restait plus à Starck qu'à mettre ces idées en dessins et à Peugeot les matérialiser.

Le prototype de vélo-patinette urbain a été présenté le 19 février dernier à la presse par Alain Juppé, le maire de Bordeaux, en compagnie de Philippe Starck. Il devrait être disponible à la location d'ici peu. Les engins seront produits dans l'usine historique de la marque au lion, à Romilly-sur-Seine.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?