Le Mondial de l'Automobile de Paris 2008

Mondial de l'Automobile de Paris 2008Comme à l'accoutumée, le Salon de l'Auto de Paris entraînera son lot d'embarras... de circulation. En cette période de crise, cette édition est très attendue. Les nouveaux modèles, les tendances vont-elles réfléter une préoccupation environnementaliste et privilégier les économies à l'achat ou de consommation?


Ce Mondial est le temple de la voiture puisqu'en 2007, près de 1,5 millions de visiteurs ont franchi ses portes. Paris trône ainsi à la 1re place de tous les salons du monde, en terme de fréquentation.

Si l'on constate une mise en évidence de la diminution d'émission de CO² pour certains modèles (comme la Honda Jazz), les modèles sportifs ou les déclinaisons sports de certains modèles (comme la terrible SLR Mc Laren Roadster 722S) sont toujours bien présents. Le côté tout-terrain est peut-être moins présent; les gros véhicules de ce type laissant davantage la place aux "crossover".

La France d'abord

L'attachement des Français pour les marques nationales est sans doute moins fort que par le passé. Les Français resteront quand même attentifs aux nouveaux modèles :

  • Citroën : C3 Picasso (le 1er minispace ou ludospace de Citroën) et C3 Pluriel : Charleston qui reprend les 2 couleurs de la célèbre 2CV Charleston;
  • Peugeot : 308 coupé cabriolet (commercialisation en 2009);
  • Renault : Kangoo Be Bop (une version "jeune" du ludospace) Mégane 3 (avec une version coupé) et Megane R26R (sportive) et Renault Laguna Coupé.

La Peugeot Prologue n'est qu'un concept-car mais on estime qu'elle a des chances d'être à terme mise sur le marché en tant que "crossover" compact.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?