Folie électrique au Mondial de l'auto à Paris

Le Mondial de l'auto, le salon automobile de Paris, ouvre ses portes ce samedi 2 octobre. La voiture électrique y sera reine, avec une série d'animations qui lui sont dédiées et une foule de nouveaux modèles présentés en primeur dans la ville lumière.
 


Le Mondial de l'auto, qui se tient à Paris du 2 au 17 octobre, est résolument orienté vers les énergies alternatives, et en particulier vers la voiture électrique. Il consacre ainsi un hall entier aux autos propres et propose une piste de karts électrique doublé d'un circuit de mini-karting Disney, le Centre d'essai de voiture électriques EDF ou encore le Centre d'initiation à l'Eco-Conduite BNP Paribas.

Quant aux nouveau modèles et aux premières - qu'elles soient françaises, européennes ou même mondiales - elles sont légion, tout spécialement du côté des véhicules électriques. Le groupe français Renault profite de ce salon à domicile pour afficher sa stratégie en matière d'énergie alternative au pétrole avec l'ambition de rendre l'auto électrique accessible au consommateur moyen d'ici 2012! Et il présente dans la foulée la Renault Kangoo Express ZE, électrique donc, commercialisée dans une fourchette de prix allant de 15.000 à 20.000 euros hors taxes, avec un abonnement mensuel pour les batteries de 72 euros hors taxes.

Chez Renault toujours, signalons l'arrivée de la petite citadine Zoé Preview, version quasi définitive du concept Zoé ZE. Les amateurs de belles lignes apprécieront aussi le concept car DeZir.

Photo : Renault DeZir

Côté belles lignes toujours, on ne peut manquer la Jaguar X-C75. Un bolide électrique lui aussi - c'est décidément la mode des roadsters deux places affichant zéro émission! - toujours au stade de concept.

Photo : Jaguar X-C75

Et n'oublions bien sûr pas la Tesla Roadster 2.5, la voiture de référence en matière de propulsion électrique, avec une puissance et une autonomie à vous couper le souffle. Il faut que la technologie électrique de ce bolide vient en droite ligne de la NASA.

Photo : Tesla Roadster 2.5

Mais revenons-en à des modèles plus abordables avec, par exemple, la Kia POP, dont le concept sera présenté en première mondiale à Paris, ou encore la Mercédès Class A E-Cell, la Mitsubishi i-MiEV, la Nissan LEAF. Peugeot montrera la iOn et la 3008 Hybrid4 tandis que Honda dévoilera sa Jazz Hybrid.

Photo : Mercédès Classe A E-Cell

Côté deux-roues, les visiteurs du Mondial de Paris ne pourront pas manquer les Vision Smart e-bike et e-scooter, du constructeur des petites auto à deux places comme leurs noms l'indiquent.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?