2010 et le 88e Salon de l'auto de Bruxelles

Salon Auto & MotoLa 88e édition de l'European Motor Show Brussels sera un "vrai" salon de l'auto, contrairement à l'édition précédente consacrée aux utilitaires légers, aux véhicules de loisirs et aux motos. Ce salon sera intéressant à observer. Quelle sera l'attitude des acheteurs potentiels en cette période de crise? Quelles seront les propositions des constructeurs tenant compte des règlementations environnementales et des aspirations du public?


Ce Salon Auto & Moto est organisé par la Fédération de l'automobyle et du cycle, la Febiac. Il s'installera au Heysel du 14 au 24 janvier 2010. Plus de 600.000 visiteurs y sont encore attendus.

Le plein de marques

Les marques inscrites représentent plus de 99,7% du marché automobile. Même dans les deux-roues motorisés, toutes
les marques populaires ont répondu présentes. La moto (et ses équipements) occupera les palais 1 et 3. Les autres halls abriteront les voitures, leurs accessoires et les services.

Heading for tomorrow

Le 88e Salon Auto & Moto est placé sous le signe de la révolution technologique que le secteur automobile traverse actuellement dans la course à des véhicules plus respectueux de l’environnement. "Heading for tomorrow" ou "En route vers demain": tel est le thème de cette édition.

De nouveaux concepts de transmission seront mis en évidence. Chaque visiteur du Salon devrait ainsi pouvoir constater lui-même que ces nouveaux modes de transmission et technologies écologiques ne sont pas seulement meilleurs pour la nature: l’automobiliste y trouvera aussi son compte en termes de confort, de temps et d’argent.

Les nouvelles technologies en cours d’introduction ou annoncées pour bientôt pourront être découvertes sur un stand du Palais 6. On y attirera l’attention sur les avantages de ces innovations pour l’usager. Avantages financiers ou écologiques, mais aussi sur le plan du temps, de l'espace ou du confort. Quant au palais 11, il est réservé à l’expérience concrète. On y trouvera une variété de pistes d’essai et de démonstration. Un circuit pour quads électriques sera aménagé avec la collaboration du RACB, de même qu'un parcours attrayant pour les voitures électriques, les scooters et autres produits de mobilité.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?